Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois et plus...
5 octobre 2008

lundi 7 octobre 2002

OCTOBRE 2002

 

Lundi 7 octobre 2002

Clément : 2 ans et 3 mois

Bébé dans le ventre (bientôt 8 mois, le 13 octobre)

 

 J’arrive doucement à la fin de cette deuxième grossesse. Je prépare calmement les valises.

Nous avons déménagé notre chambre en bas ce week-end. C’est encore un peu le bazar. Notre ancienne chambre et futur lieu de villégiature de Junior est presque vide. Il y a de l’aménagement et de la déco à faire. Tout se fait doucement et calmement.

Les résultats de ma dernière visite chez la gynéco, ressemble à ceux que j’avais reçus pour Clément : bébé est bas et le col est ouvert à 1. Conclusion repos et position allongée le plus possible.

Je ne crois pas être faite pour les fins de grossesse. Je traverse des phases de calme où j’arrive à relativiser et à me dire que tout va bien, que bébé sortira à la bonne date et puis des phases d’angoisse où le moindre symptôme est perçu comme un signe d’accouchement prématuré : petite fuite urinaire et c’est la perte des eaux, contractions et c’est le début du travail… Quelle sérénité !

Je prends sur prescription médicale du spasfon pendant quelque temps et je me ménage m’a dit ma gynéco. Je fais de mon mieux madame, promis.

 

Je crois que je serai tout aussi peu préparé à l’accouchement que pour Clément, car l’hôpital n’offre plus de structure de préparation à l’accouchement.

Manque de personnel. J’ai bien eu une adresse mais il ne s’agit que de séances d’informations et je crois quand même savoir en pratique un certain nombre de chose. Je regarde "«Les maternelles » Sur France 5, tous les matins tout de même. Emission de ce matin : les crises d’opposition et du non chez les enfants. Et c’est étrange comme j’ai retrouvé certains traits de caractère de mon Clément, qui je le répète n’a encore jamais dit « oui ». Mais c’est normal, ça va bien passer un jour.

Et puis il devient tout de même de plus en plus bisous et c’est rassurant…Ah les enfants, que d’apprentissages à faire avec eux…

DSCF0001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Anne<br /> Je ne sais pas...pour Clément j'avais raté les dernières séances et quand la sage femme m'a dit "Allez maintenant, vous allez pousser"...je me suis trouvée un peu bête.
A
Au fond, la préparation à l'accouchement... je veux dire, qu'on l'ait faite ou pas, au moment crucial, ça ne change pas trop les choses (dit-elle pour se donner bonne conscience d'avoir séché ?)
Neuf mois et plus...
Publicité
Publicité