Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois et plus...
2 octobre 2008

31 octobre 1999

OCTOBRE 1999

Dimanche 31 octobre 1999.

10H13 (ancienne heure)

Poids au lever :

49,1 kg

 

 Le quatrième aura été le bon. Trois négatifs et un positif mardi dernier.
On a beau l’espérer cela fait tout bizarre. Je me suis répétée : « je suis enceinte ». Mais j’ai encore du mal à y croire…peut-être parce que je ne l’ai pas « ressenti ».
Naïvement, je me disais, que je le saurais le jour où je serais enceinte, je le sentirais au fond de mon corps. Et bien non…
Il se passe à l’intérieur de moi, un phénomène que je ne ressens pas. 

 Mon ovule a rencontré un vaillant spermatozoïde Christianesque. Ils se sont aimés d’amour fou et je n’ai rien vu : ça c’est passé quelque part dans mes trompes de Phallope, clandestinement ! C’est excitant quand on y pense. Cela fait peut-être entre quinze jours et trois semaines…ça aussi c’est un mystère. 

 Le seul signe extérieur ressenti, se joue au niveau de mes seins. Ils sont sensibles, hyper tendus et prêts à tétonner pour un rien ! Se préparent-ils déjà à leur nouvelle fonction ? Mes tissus adipeux mammaires sont-ils en train de se transformer en tissus galactophores ?

 J’ai aussi quelques nausées, mais je pense qu’elles sont plus liées à mes problèmes intestinaux, qu’à mon petit fœtus s’amusant à secouer mon intérieur, pour me montrer sa présence, et pour que je le sente en moi. Serait-il frustré que mon instinct maternel ne l’ait pas vu « arriver » ? Et n’a-t-il qu’une intention : préparer son garde manger pour le jour où il sortira ? Quel petit glouton ! 

 Quoiqu’il en soit, j’ai rendez- vous mardi chez ma gynéco…Je crois que je vais avoir des questions à lui poser.
En attendant mardi, personne n’est au courant, excepté le papa, de la présence d’un petit cornichon quelque part dans mon utérus. Il faut dire que j’ai fait le test, le matin au réveil et que nous avons découvert ensemble l’heureuse nouvelle. Lorsque nous aurons confirmation de l’heureux événement, nous pourrons l’annoncer au monde entier.

        C’est un beau secret à partager dans un couple. Un bonheur conçu à deux. Parfois on a envie de le garder pour soi, et dans certain cas on a envie d’afficher un sourire béat et de dire « je vais être maman » 

 La surprise devrait donc être de taille, pour la famille. A part Agnès qui est au courant que j’ai arrêté la pilule, en mai dernier, tous les autres sont dans l’ignorance. Peut-être ont-ils quelques soupçons…et encore

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Anne<br /> Et pour la deuxième, j'en ai eu encore moins...<br /> > Léa<br /> En tout cas beaucoup de réalisations pour enfants sur ton blog.
L
merci , c'est touchant... et pour une "petite" comme moi qui n'ai jamais eu d'enfant, et pas encore... la possibilité... c'est très instructif! Merci
A
Ah toi non plus tu n'as pas eu de "révélation" ! Va, ça ne doit pas faire de nous de mauvaises mères, juste confirmer le fait qu'on doit avoir les pieds bien sur terre, tiens.<br /> <br /> C'est drôle comme je me retrouve dans tes mots, sauf que le mien, d'amoureux, il était au courant depuis quinze minutes, un pote l'appelle, et paf, il lui annonce la nouvelle... j'te jure...
Neuf mois et plus...
Publicité
Publicité