Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois et plus...
3 juin 2008

3 octobre 2005

3 octobre 2005

 

C'était mardi

Les premières années d’école de Clément furent horribles ( au moins les deux premières, je ferai un bilan pour la troisième quand elle sera finie). Mon fils attirait les microbes . Peu importe la souche, peu importe la couleur. Il envoyait des signaux lumineux qui voulaient dire : venez par ici, les microbes sont les bienvenus. En passant par la scarlatine, la varicelle, les gastros, angines, rhinos, otites… Peu à peu la maison s’est transformée en véritable petite pharmacie.

La cadette a suivi tranquillement. Certains microbes quittaient l’hôte premier pour aller infester un deuxième petit bout. A peine les boutons de la varicelle de l’un disparaissaient, que d’autres faisaient une apparition fanfaronnante sur la deuxième.

Dans la famille tout circule.

 

Depuis quelques temps les microbes nous tournaient autour, plus ou moins efficacement. Nous avons usé quelques mouchoirs, débouché quelques narines avec des jets d’eau de mer, aspirer avec les super pompes le caca de nez de la cadette, enfilé quelques suppos…mais nous n’avions plus été voir le docteur depuis …juillet.

Miracle.

Mais voilà que… voilà que le fiston se met à tousser de plus en plus, et voilà que la fillette cette nuit se réveille toutes les deux heures en appelant sa maman.. Je m’extrais du lit, j’enfile un vêtement, je chope mes lunettes et les yeux embrumés je me lève. Je n’allume pas la lumière, je me faufile dans le couloir, je bute contre le chien qui dort, je grimpe les escaliers (avec la lumière), je vais dans la chambre de ma fille. Parfois elle dort déjà, parfois elle veut de l’eau.

Parfois j’ai monté du Doliprane, parfois du sirop…

Et le lendemain il faut se lever, se préparer et aller bosser.

Et la petite a de la fièvre, et la petite a la voix de Stallone.

La nourrice accepte de la garder au chaud.

A peine arrivée au boulot j’appelle le docteur. Deux RDV pour ce soir SVP. Super c’est possible.

Filer du boulot avant l’heure (merci madame la directrice). Parcourir les km qui séparent le travail du boulot. Aller chez la nourrice. Prendre les deux monstres.

Chez le médecin expliquer à son fils d’arrêter de tourner sur le siège (fils qui de bien entendu ne tousse plus du tout), expliquer à la cadette de ne pas pleurer, expliquer au grand de sortir la langue et de faire AAAAAAAAHHHHHH

Expliquer aux enfants de ne pas mettre la pharmacie sans dessus dessous.

Rentrer…

Enfourner un des enfants dans le bain.

Chouchouter la deuxième.

Ecrire sur son ordinateur.

Mettre la deuxième à son tour dans le bain. Atmosphère humide a dit le docteur.

Faire manger les deux monstres.

Peu pour la cadette.

Recevoir un coup de téléphone de monsieur mon mari qui sort à peine de réunion.

Faire prendre leurs médicaments aux enfants…

Allez courage, la journée n’est pas finie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Neuf mois et plus...
Publicité
Publicité