Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois et plus...
6 janvier 2008

25 octobre 2005

Notre fils a de grandes passions qui durent plus ou moins longtemps. Il ne s'agit pas d'un attrait pour la gente féminine : il n'y a aucun intérêt à jouer avec ces demoiselles (c'est lui qui le dit)

Non, non, non, il s'agit de passions plus "intellectuelles". Nous avons connu la phase :

_ Je m'intéresse aux planètes. Dans sa chambre sont encore accrochées les neuf planètes du système solaire, et un poster. Sans oublier quelques étoiles phophorescentes et une panoplie de livres sur le sujet.

plan_te3

_ Il  y eut la période médiévale, à grands renforts de châteaux forts (merci légo) et de livres (et oui toujours eux). Si les livres sont un peu mis de côté en ce moment, le château  est reconstruit très régulièrement et envahit par des chevaliers et des schtroumpfs (petite entorse à l'histoire de France).

chateau

_ Maintenant et depuis quelques mois déjà, nous avons fait un grand bon en arrière pour visiter l'ère des dinosaures. Et c'est une grande histoire d'Amour attisée à coup de livres, de posters, d'images, de dinosaures et  de dessins animés...Cette passion a été renforcée dimanche dernier par la visite au Palais de la découverte de l'exposition sur le tyrannosaure avec Nono et Mamie. Il semblerait que passées les premières craintes, il ait adoré l'expo qui lui a valu le doux surnom de trouillosaure... Ils sont joueurs Nono et Mamie. Et voilà que le père de ce charmant bambin, lui a montré quelques scènes soft de Jurassique park. Donc depuis dimanche dès que nous prenons la voiture nous sommes poursuivis par un monstrueux tyrannosaure qui veut nous manger. Si jamais les gendarmes m'arrêtent j'aurais de quoi justifier un excès de vitesse. C'est aussi sans compter sur les cris du tyrannoasure qu'il entend dans le jardin : "vrai de vrai maman". et pensez qu'un Tyrex dans notre jardin se régalerait du chien...

dinosaure4dinosaure5

Moi je dis que la vie est parfois remplie de bien des rebondissements, surtout dans une petite tête enfantine.

Attention, ils attaquent!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Neuf mois et plus...
Publicité
Publicité